lundi 27 août 2012

miam{24-26}miam


-24 Aout-

le midi nous avons mangé dans un restaurant chinois à nampodong qui fait de bons raviolis ..

yaki mandou

zim mandou(vapeur)

c'était un restaurant que j'ai bien connu quand j'étais petit, mais je l'ai pas du tout reconnu du premier coup car il a été reconstruit après un incendie !

Nous avons pris un dessert dans le café de Paris baguette(c'est une chaine de patisserie très grande en corée haha)

Et on était obligé de gouter cette chose...

car c'est un gateau, au CAMEMBERT !

Bon, euh.. on a pas trop senti le camembert.
mais c'était bon

Nous sommes ensuite allé rejoindre deux amis de Jonghyun, dont l'un d'entre eux est déjà apparu dans l'épisode de l'aquarium :)

Nous avons mangé des mouettes !!!


enfin, c'est le morceau qui s'appelait mouette haha..
c'est une partie du porc, et c'était pas mal du tout

Avant de regarder la video, je vous informe que le soju est un alcool de riz
à 20 degrès et qui a un gout dégeux.



Jongy : Je devais boire autant que j'aime Romane -_-
j'ai bu encore après la fin de la vidéo
(et au debut j'ai mis juste ma langue deans pour boire qu'une petite goutte hahaha)


et c'est dur de chanter quand on est trop rouge...


-25 Aout-

Le lendemain, Nous avons enfin quitté Busan..

Il était temps de quitter la famille.
Quelques calins plus tard, nous étions à nouveaux que tous les deux dans un bus en direction d'une ville inconnue..

Une dame nous l'a bien vendu dans le bus..

l'emballage trognon

gateau au noix !

Et nous voici à Gwangju, devant notre hotel trop classe !
(Hotel Noblesse, chambre normale 60000\/nuit )

Mais Ro Ro, notre petite princesse était encore malade !
les 3 heures de bus étaient trop pour son estomac...

Du coup, je suis allé chercher des petits plats à emporter,
un rabokki(très piquant, pour moi bien sur)

Et une omelette à la coréenne avec du riz pour Romane


Elle n'a pas pu le finir, son ventre disait non..

-26 Aout-

En sortant de l'hotel, on a témoigné d'un truc drole..
Le 4eme étage n'existe pas dans certains immeubles, car c'est le chiffre de la mort.

Au revoir !


Et ça c'est le ticket(ou plutot jeton) de metro de la ville de Gwangju!

Avant de quitter cette ville, on a été manger tout de même dans le restaurant
qu'on avait trouvé en avance..car Romane allait mieux :)

en met, de la viande de tête de porc ..!


Et miam ! le Bibimbab au tartare de boeuf!
(4euros)

En route pour la ville suivante !

C'est la ville de Jeonju, et notre Hotel toujours aussi sympa
Cette fois nous avons pris une chambre à la coréenne(Hansil) ou on dort sur le sol
pour 50000won
On a vraiment eu de la chance pour notre emplacement:
le quartier animé et le village hanok(traditionnel) étaient juste à coté!

Au début nous avons pris juste une photo...

Mais nous avons finalement décidé d'entrer dans ce salon de thé de "thé médical traditionnel"
Le menu expliquait bien les effets de chaque thé ainsi qu'une petite histoire sur ses origines...



un thé très compliqué(bon pour..l'énergie...) pour Jongy

et un thé au jojoba pour Romane


Voici l'entrée d'un palais





c'était vachement beau..!


Cette ville est très connu pour ses fabriques de hanji(papier de riz coréen)

et ces vêtements sont fait en papier !

un petit ruisseau artificiel pour tremper les pieds ! ou plus..



dédicace pour Camille ! :D  
c'est donc comme ça qu'il pop ces gateaux !


un petit pot de plante zen ...8'D


ET.....
Le restaurant ...


ce restaurant n'est pas comme les autres, alors nous avons préparé un post dédié seulement à lui.

à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire