lundi 13 août 2012

miam{12~13 aout}miam

On va parler des deux jours qu'on a passe a Andong!on est arrives en meme temp que lapluie, c'est pour ca qu'on a pas beaucoup pu se ballader, c'est dommage...

La c'est l'entree de notre hotel, avec un petit jardin trop mignooon!!

Le couloir, petite ambiance rose tamisee..hum hum on se croirait revenu dans un motel... (un motel voulant plutot dire "love hotel pour courtes relations' hunhunhun   http://www.youtube.com/watch?v=j0rEK608CCw   )

Notre repas du soir! On devait  manger des nouilles normalement, mais a 20h le restaurant etait deja ferme... Ce n'est pas tres grave vu ce qu'on a mange a la place! C'est une table avec plein de mets ( tofu frit, anchois sautes, haricots verts pimentes, du kimchi, du poulpe...) et au centre des maquereaux grilles et maceres a la facon regionale (tres connu sous le nom de 안동 간고등어 ~andong gango deungeo)
6euros par personnes MOUHAHAHAHA

Le petit dejeuner de ce matin!! Au milieu c'est ce qu'on appelle un "honey bread"...un espece de pain de mie geant,douc,moux, grille sur les cotes, tartine de miel, saupoudre de cannelle, avec une montagne de chantilly... au prix d'une crepe au nutella toute simple a Paris..

L'apres midi nous sommes alle visiter un village traditionel, le village Hahoe. Pour rester dans le ton, tout devait avoir l'air traditionnel, sur la photo c'est une banque super jolie!
 Le restaurant ou on a mange...comme il avait plu on ne pouvait pas manger sur cette terrasse, ouin.
 Mais l'interieur etait joli aussi! On a commande un plat qui est cense etre pour 4 personnes..*se tappote le ventre* C'etait du canard mijote avec plein de legumes et des nouilles au fond, un peu pimente, avec plusieurs mets ( des pousses de soja, du kimchi, des pimets, poivrons, anchois...)
 Ensuite on est vraiment rentre dans le village. Il n'y a pas beaucoup d'habitants, mais ce n'est pas non plus un musee geant! Les villageois continuent de cultiver la terre, par exemple ici on peut voir un champ ...de piment! il y en avait plusieurs dans le village haha
 Une maison traditionnelle de noble (les autres avaient des toits en chaume)
 La porte de la maison de noble!
 Une rue...super jolie, avec la petite riviere qui traverse la ville et tout...
 Et la c'est l'arbre a voeux!Sur toute la corde qui l'entoure des gens ont ecritdes voeux sur des papiers de riz et les ont noue dessus, en esperant qu'ils se realisent

En plein milieux du village, dans le jardin d'une maison il y avait cet arbre, plante en 1999 par la reine Elisabeth II
 Le village etait situe dans une courbe d'une desplus grande riviere de Coree, c'etait tres joli a voir, avec la falaise sur l'autre rive.On pouvait la traverser en prenant un tout petit bateau, mais on avait pas trop le temps...
 Notre repas du soir! Les fameuse nouilles(칼국수 kalguksu) que nous n'avions pas pu manger hier( cette fois on y est alle a 18h45...) Il y avait plein de mets ( kimchi, haricots rouges, anchois, poivrons......tres, TRES pimente-pour romane-)

1. Kiffe le "se tapote le ventre" :)

2. C'est mignon mais tout à l'air super désertique, non ?

1. on attendait le moment ou il y avait pas grand monde pour faire des photos en fait :p mais si tu avais vu a quel point le bus etait bonde...